Woocommerce : La solution pour votre e-commerce !

Depuis l’ascension du web, WordPress s’est imposé comme référence. C’est désormais l’outil privilégié en termes de création de sites web et de fiabilité. Il en va de même pour ses extensions, qui rapidement ont pris possession des différents marchés. Woocommerce en est l’exemple. Dédié au e-commerce, il est une des meilleures solutions de création de boutique en ligne. Nous vous expliquons pourquoi préférer ce plugin aux autres afin de bâtir votre empire commercial.

Woocommerce : C’est quoi ?

Woocommerce, est une extension open source pour WordPress. Il est à ce jour, leader sur le marché du e-commerce. Depuis 2011, ce plugin permet de créer une boutique en ligne totalement WordPress-compatible. Simple extension, il se greffe à votre site web et vous permet de proposer vos produits à la vente selon vos préférences.

Woocommerce : facilité de prise en main

Ce que l’on préfère avec Woocommerce c’est sa facilité d’appréhension. Bénéficiant déjà d’un auto-hébergement avec WordPress, c’est un outil intuitif, même pour les grands débutants. Accessible, il est opérationnel dès son installation et vous donne accès à de nombreux thèmes gratuits.

Côté structure, WordPress assure à votre boutique en ligne, une stabilité sans équivoque.

Le meilleur du Web pour votre référencement

Le succès rencontré par Woocommerce n’est pas un hasard. Elle est l’extension la plus utilisée car elle s’adapte le mieux aux thèmes et aux fonctionnalités de WordPress.

Ce qui lui garantit son succès, c’est sa totale compatibilité avec le thème « SEO Mag », qui est le thème le plus optimisé niveau SEO. Créé par un expert du référencement naturel spécialisé WordPress, c’est LE thème qui favorise un bon référencement web.

Il faut aussi savoir que plus de 42% des sites de commerce en ligne sont construits avec Woocommerce ! Installez-le et rejoignez une communauté gigantesque. N’hésitez pas à échanger avec les différents utilisateurs. Vous pourrez monter en compétence et vous perfectionner dans l’utilisation du plugin et la découverte de toutes ses fonctionnalités.

Personnalisez les solutions de paiements et transports

Woocommerce est totalement gratuit, il vous reviendra donc moins cher que Shopify ou Prestashop.

Autre avantage : il vous permet de personnaliser les modalités de paiement que vous souhaitez proposer à vos utilisateurs : PayPal, chèques, virement bancaire… Sans compter l’intégration native de services de paiement comme Paybox, Payline ou encore Stripe.

Personnalisez vos options d’expédition en fonction de vos préférences. La livraison peut être gratuite, disponible à l’internationale, ou nationale, même le retrait en point relais est envisageable !

Au choix, d’autres transporteurs ou collaborateurs sont intégrables, de Colis Privé à Mondial Relay et de DHL à FedEx.

Variez votre offre !

S’il y a bien une chose que de nombreux sites ne permettent pas, c’est de varier l’offre. Avec Woocommerce il est possible segmenter votre offre en créant des catégories de produits. Ainsi, vous aurez plus de possibilités et vous pourrez proposer à vos clients des services plus complets.

Bon à savoir

Une multitude de thèmes WordPress sont compatibles avec Woocommerce. À vous de les personnaliser et d’assembler votre vitrine virtuelle selon vos goûts. Attention, veillez à toujours effectuer vos mise à jour plugin afin d’avoir un rendu optimal, c’est essentiel pour la longévité de votre site.

Vous l’avez compris, si vous êtes un mordu de WordPress, Woocommerce est la solution la plus adaptée pour votre site e-commerce. Simple et facile d’utilisation, il vous permet de bénéficier d’une multitude de choix, tout en bénéficiant de la stabilité du CMS sur lequel il est installé. On vous le promet, satisfaction au RDV !

 

Call Now Button