L'utilité de WordPress

Quelle est l’utilité de WordPress pour les agences web ?

L’une des missions importantes confiées à une agence web est la création d’un site internet. Elle ne se contente pas seulement de créer des sites internet et de les mettre en ligne. Mais aussi, une agence web peut prendre en charge ou accompagner pour le choix d’un nom de domaine, d’un CMS ou de l’hébergement d’un site web. WordPress est un CMS qui permet aux agences web de ne pas inventer la roue chaque fois. Son utilisation est facile, fiable et très pratique. Dans ce billet, nous vous présentons l’utilité du CMS WordPress pour les agences web.  

WordPress est un CMS gratuit, libre et ultra personnalisable

Les CMS favorisent la création et la gestion faciles d’un blog ou d’un site internet vitrine. WordPress est un CMS gratuit, libre et personnalisable. C’est un avantage ultime pour les agences web. Les  clients ne désirent pas forcément payer des frais supplémentaires pour prendre des abonnements. WordPress serait donc l’outil par excellence à utiliser, car son installation et son utilisation n’impliquent par de coûts d’inscription. 

WordPress propose une gamme de thèmes que l’on peut utiliser (free ou premium). Ainsi, l’agence web pourrait donc choisir celui qui convient parfaitement à son client. Pour ce faire, les couleurs, les polices, les plug-ins, etc. peuvent être changés.

WordPress vous permet de créer un site à la fois personnalisé et professionnel.

 Wordpress offre une interface responsive (*) aux utilisateurs

L’utilisation des téléphones et tablettes pour la navigation internet s’est accrue. C’est pourquoi les sites web qui ne sont pas adaptés à cette nouvelle expérience perdent en trafic et en efficacité. Le CMS WordPress apparait comme un ange sauveur pour faciliter les interactions sur les sites internet. Les thèmes présents sur WordPress sont conçus avec une technologie responsive. Elle s’adapte parfaitement aux ordinateurs, aux téléphones mobiles, tablettes ou smartphones. L’interface responsive du site permet aux utilisateurs de recevoir un affichage adapté au type d’écran utilisé.

(*) Responsive , qui s’adapte aux talles des différents écrans.

WordPress est utilisé pour la conception de tout type de site web

Plusieurs personnes pensent à tort que le CMS WordPress est seulement utile pour la création d’un blog. Certes, cet outil offre un moyen rapide pour écrire et publier des articles, mais son rôle n’est pas limité à cela. Nous avons énuméré une liste pas exhaustive des types de sites web que les agences web peuvent concevoir avec WordPress :

  • Les blogs
  • Les sites web d’entreprise
  • Les forums
  • Les sites de médias
  • Les sites de questions et réponses
  • Les sites d’offres d’emplois
  • Les sites internet personnels.

Digisense utilise , entre autre le CMS WordPress pour la création de sites internet . VOus trouverez plusieurs exemple de nos creations en cliquant sur le lien  > ICI <. 

 

Call Now Button0607986493